Guilin Resort – Salon Mondial du Tourisme

Mars 2015

C’est à l’occasion de l’édition spéciale sur les Palaces que la revue Droit et Pratique du Tourisme a interrogé Johann Touchard sur son projet d’hôtel en Chine. La revue sera lancée lors du Salon Mondial du Tourisme.

Troisième destination touristique de Chine, la région de Guilin offre l’un des plus beaux paysages Chinois avec un relief typique de « pains de sucre » posés sur des plateaux de rizière.

Développé avec les meilleures techniques du développement durable, et dans un esprit de mise en valeur de minorités locales, ce complexe de 15 000m² propose à ses hôtes une atmosphère propice à l’évasion spirituelle.

Les 80 chambres de l’hôtel sont réparties en trois bâtiments qui accompagnent les courbes du site et qui sont couverts de bambous brise soleil en façade. Qu’il s’agisse de duplex ou de chambres doubles, chaque pièce donne à voir la rivière où se reflètent ces montagnes belles et enchanteresses.

C’est cet attachement à la préservation d’une identité qui a attiré nos premiers clients chinois, ceci alors qu’on les présente souvent comme n’hésitant pas à faire table rase du passé.

Nous sommes à une période de l’histoire de la Chine où il y a énormément de choses à réaliser pour le développement du tourisme. C’est une industrie naissante dans un pays doté d’un patrimoine millénaire.